Blog equids

Blog de l'annuaire équestre Equids.com

Bonnes fêtes à tous !

Bonjour à tous les professionnels ou passionnés du cheval, à tous les entrepreneurs qui font avancer la filière équine alors que le climat économique n’est pas des plus cléments. Heureusement que la passion et que les véritables valeurs humaines ne sont pas « mondialisables » ! Elles nous appartiennent, et il ne dépend que de chacun d’entre nous de les exprimer librement.

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, un joyeux Noël et des moments de joie et de douceur auprès de vos proches (ok, et si possible de jolis cadeaux aussi :)

A bientôt sur Equids,

Johanna

Equids fait le ménage !

C’est la vie ! De temps en temps il faut prendre son balai pour faire un peu le ménage. Equids existe depuis quelques années maintenant, et le cycle de vie des sites internet est assez aléatoire…

La vie d’un site internet

De quelques mois (c’est rare je vous l’accorde) à plusieurs années, un site ne peut vivre que grâce à la volonté de ses concepteurs. Et sur internet c’est comme dans la vie : Lire la Suite

Pourquoi un annuaire du cheval ?

Un annuaire du cheval, à quoi ça sert ?

Cette question est légitime. Après tout, entre les moteurs de recherche, les annuaires papier, les sites qu’on connaît déja… on peut ne pas comprendre l’intérêt de l’existence d’un annuaire équestre.

Un annuaire des sites équestres : Equids

En réalité, un annuaire va servir pour 2 raisons principales : Lire la Suite

Bonne année 2012 !

Bonne année 2012 !

Je sais qu’on nous parle de crise sans arrêt, et que ça ne participe pas à garder le moral. Mais quelque part, la seule chose qui peut vraiment changer la donne, c’est notre volonté de nous en sortir et d’aller de l’avant.

C’est ce que je nous souhaite à tous, et encore plus particulièrement au monde du cheval : Bonne année 2012 !

Une nouvelle interface pour Equids

Annuaire du chevalSans vouloir tout chambouler, j’ai voulu donner un côté plus homogène à l’ensemble des pages de l’annuaire du cheval Equids. La partie qui concerne les inscriptions des sites a également été revue pour plus de clarté. Un nouveau membre s’inscrira en 3 étapes alors qu’un membre déja connecté qui enregistre un nouveau site équestre n’en aura qu’une.

Vous remarquerez que sur toutes les pages du site, j’ai ajouté un dérouleur d’infos dans le haut de page sur la droite. Pour le moment, il affiche les nouveaux sites inscrits sur Equids, mais il est destiné à proposer des news sur les sites, les nouveaux communiqués de presse intéressants, les sites à ne pas rater etc. Lire la Suite

Voici comment rendre votre site internet équestre plus visible

monde du chevalAvoir un site, c’est bien mais pas suffisant

Un site internet que personne ne visite n’a pas d’intérêt.
Sa conception nécessite des efforts et un budget souvent conséquent. Est ce que pour autant votre site atteindra ses objectifs (vente, vibilité…) ? Tout le monde sait bien que non.

Tous les publics ne se valent pas

Après avoir trouvé le moyen d’augmenter la visibilité de votre site, le trafic sera en hausse, parfait.
Mais savez-vous que tous les visiteurs ne se valent pas ? Il est facile de comprendre que pour un site à thématique équestre
Lire la Suite