Blog equids

Blog de l'annuaire équestre Equids.com

Equids fait le ménage !

C’est la vie ! De temps en temps il faut prendre son balai pour faire un peu le ménage. Equids existe depuis quelques années maintenant, et le cycle de vie des sites internet est assez aléatoire…

La vie d’un site internet

De quelques mois (c’est rare je vous l’accorde) à plusieurs années, un site ne peut vivre que grâce à la volonté de ses concepteurs. Et sur internet c’est comme dans la vie : certaines entreprises naissent et d’autres cessent leur activité. Notre répertoire de sites équestres n’y a donc pas échappé et contenait donc de plus en plus de sites inactifs. Leur nombre n’était pas très important, mais assez pour gêner la lecture des résultats et donner un côté un peu « abandonné » à l’annuaire. Je vous rassure, ce n’est pas le cas !

J’ai donc pris mon balai et ma pelle, et je suis allée à la pêche aux sites inactifs pour les retirer de l’annuaire. Force est de constater que la majorité d’entre eux sont soit des sites de sociétés qui ont fermé, soit des petits sites « vitrine » créés sur des sous domaines, et dont les concepteurs ne s’occupent de la promotion qu’au lancement, après quoi ils sont oubliés. Et c’est certainement le reflet assez conforme de ce qui se passe sur les sites internet en général.

Un nom de domaine personnel pour un minimum de sérieux

Les prix proposés pour un nom de domaine et un hébergement basique à l’année sont vraiment bas avec des offres sérieuses à 20€ TTC. Du côté d’Equids, on souhaite proposer des sites de qualité ce qui induit un minimum d’implication de leur auteur. Donc le minimum demandé pour l’inscription sera d’avoir un nom de domaine personnel, et pas un sous domaine. Je pense que tout le monde bénéficiera de cette petite exigence supplémentaire.
Après ce bon coup de balai, l’annuaire vous propose toujours plus de 2.000 sites inscrits ce qui représente certainement une belle palette de ce qui existe sur le web équestre. On est en train de préparer les coups de cœur du mois de Juin et on les publiera ici et sur notre petite newsletter.

Vive le ménage :)

Catégorie : Non classé
  • RUE martine a dit :

    bonjour, bravo, votre site est sérieusement consulté car nous avons des retours vers le notre concernant notre pension pour chevaux en retraite située en normandie sur 35 ha, merci encore martine

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*