Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Elevages de chevaux et poneys > Eleveurs de chevaux : selle Français

Elevage Semilly - Haras de couvins

Elevage Semilly - Haras de couvins

http://www.semilly.com

Langue(s) du site :    Francais Francais   Anglais Anglais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    22 visites

Consultations de cette fiche : 1591

Elevage Semilly - Haras de couvinsSitué au cœur de la Normandie, à 10 km de Saint-Lô, berceau de la race Selle Français, le Haras de Couvains bénéficie à la fois du climat doux, des riches pâtures et du savoir-faire des gens de cette région.

La famille Levallois, qui a créé et développé cette structure, travaille avec les chevaux depuis plusieurs générations. Cette connaissance de l'Animal représente un gage de sérieux. La capacité d’adaptation aux évolutions de l’élevage du cheval a permis aux Levallois de rester au Top, tant en matière de chevaux de sport produits que d'étalonnage ou de techniques plus modernes comme le transfert embryonnaire ou l’insémination profonde.


  Insémination Artificielle - Transfert Embryonnaire - Pension - Poulinage - Etalonnage

Vous pouvez faire inséminer vos juments au Haras de Couvains à tout étalon présent sur le marché, en les laissant ou non en pension. Nous assurons bien évidemment les inséminations en frais, réfrigéré, congelé, mais également les inséminations profondes si besoin, qui peuvent être très utiles dans certains cas (conditions de saillie avec un nombre restreint de doses, certains problèmes gynécologiques au niveau de la jument, …).

Les suivis gynécologiques et ovariens sont assurés de manière quotidienne, voir pluri-quotidienne si besoin, notamment en cas de transfert embryonnaire, lors de conditions de saillie avec un nombre restreint de doses ou dans tout autre cas délicat.
 

A l’heure où des centres de transfert embryonnaire fleurissent de toute part,
quels sont les atouts qui distinguent le Haras de Couvains ?
 

COMPETENCE

Le Haras de Couvains réalise des transferts embryonnaires depuis près d’une quinzaine d’années. Pionniers dans ce domaine, nous avons acquis un savoir-faire duquel découle parmi les meilleurs pourcentages de réussite au niveau européen, vous garantissant ainsi une grande efficacité.

 SERIEUX

Travaillant en collaboration avec un organisme indépendant, nous pouvons vous assurer la traçabilité de vos embryons.

Les porteuses sont sélectionnées de manière rigoureuse afin d'optimiser les conditions de gestation. Nous ne choisissons que des juments saines, jeunes, ayant déjà pouliné une fois, de taille et de corpulence suffisantes. Ce sont majoritairement des trotteuses et des juments de selle, parfois quelques cobs. Elles sont nourries avec des fourrages de qualité et complémentées de manière raisonnée afin d'optimiser le pourcentage de réussite des transferts. Une fois confirmées pleines à plus de 21 jours de gestation, les porteuses sont mises au champ dans de riches pâturages normands afin de favoriser les conditions d’implantation des embryons et leur bon développement jusqu’au départ de ces juments à plus de 45 jours de gestation.

 SOUPLESSE
Nous gérons un lot d'une centaine de porteuses mises sous lampe au cours de l'hiver afin de vous permettre de débuter tôt dans la saison. Nous laissons également la possibilité aux éleveurs de continuer assez tardivement pour ceux qui souhaitent réaliser un transfert embryonnaire après la saison de concours.


Nous offrons à nos clients un large choix de procédures selon les contraintes qu’ils peuvent avoir avec leurs juments : les inséminations peuvent être réalisées au Haras de Couvains ou dans un autre centre ;
 les collectes peuvent avoir lieu au Haras de Couvains ou dans un autre centre par notre équipe de transfert ou encore par un tiers qui nous envoie les embryons collectés (nous travaillons en particulier en collaboration avec le Haras des « M » et la clinique vétérinaire du Docteur Ridoux);
 les porteuses peuvent être prêtées ou vendues.

 GARANTIE

NOS TARIFS DE TRANSFERT INCLUS UNE ASSURANCE EN CAS D'AVORTEMENT OU DE DECES DU POULAIN JUSQU'A UN MOIS APRES SA NAISSANCE !