Inscrire un site - Contact - FAQ - Annonces chevaux - Communiqués
Connexion "espace membres"

Accueil > Arts et culture du cheval > Arts et culture équestre - autre

Haras de la Vendée

Haras de la Vendée

http://haras.vendee.fr

Langue(s) du site :    Francais Francais  

Visiteurs envoyés par Equids ce mois :    2 visites

Consultations de cette fiche : 1295

Région d'activité du site :    FRANCE Vendée (85)   -   Ville :    La Roche-sur-Yon

Flux RSS : http://haras.vendee.fr/rss/feed/agenda_public  

Haras de  la VendéeLe Haras de la Vendée situé à la Roche-sur-Yon (85)est un site culturel et touristique animé par la passion du cheval. Visites guidées, animations pédagogiques, ateliers et spectacles sont proposés en période d'ouverture. 23 équidés de 19 races différentes peuplent les écuries du Haras.


Depuis 2006, le Haras de la Vendée propose des animations, des démonstrations équestres, des ateliers pédagogiques et des visites guidées en période d'ouverture au public ainsi que des spectacles équestres de création.

Cette offre culturelle proposée par le Conseil général de la Vendée permet de faire découvrir aux visiteurs les 23 équidés présents sur le site ainsi que ce patrimoine architectural typique de la seconde révolution industrielle. Ils découvrent également les métiers que l'on rencontre au sein d'un haras grâce aux artisans toujours en activité dans les bâtiments. Les ateliers du sellier-bourrelier et du maréchal ferrand sont ouverts au public tous les mercredis après-midi d'avril à juin et en septembre.
Il est possible de passer un après-midi ou la journée entière au Haras grâce aux activités proposées aux visiteurs, suivant un emploi du temps parfaitement agencé. Commencez par la visite guidée qui vous dévoilera les secrets du haras, puis découvrez les techniques de dressage d'un cheval à l'occasion des démonstrations équestres mises en scène par les cavaliers. Les enfants peuvent participer aux ateliers pédagogiques "aux petits soins des poneys" tandis que les adultes assistent à "l'art de l'attelage", découvrant ainsi la collection de voitures hippomobiles des Haras nationaux. Découvrez ensuite ce parc de 4,5 hectares à l'occasion d'un tour en calèche. 
Tous les jeudis soirs de l'été, le Haras de la Vendée vous propose son spectacle équestre nocturne de création "Opérette et canassons" (réservations au 02.51.37.48.48).
Le Haras ouvre ses portes du 1er avril au 30 juin, et du 1er au 16 septembre les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h. Il est également ouvert du 1er juillet au 31 août tous les jours sans interruption, de 10h à 19h.
Retrouvez les actualités du Haras de la Vendée sur www.haras.vendee.fr.

Le Haras est également ouvert en visite libre ou en visite guidée tout au long de l'année sur réservation au 02.51.37.48.48.