Langue(s) du site :
Francais
Visiteurs envoyés par Equids ce mois :
0 visite
Consultations de cette fiche : 2758
Partenaire de la FFE et du Haras de La Cense, mon but est de proposer à domicile (dans toute la France)un enseignement de l’Approche Ethologique de l’Equitation sous forme de cours, stages et formations professionnelles.
Enseignante indépendante, itinérante et diplômée (BPJEPS, BFEE III et Diplôme Ecole Internationale La Cense), j’interviens à votre demande dans les Clubs, Ecuries de Propriétaires ou chez les Particuliers.
Après des années de pratique et d’enseignement de l’Equitation Classique, je suis intimement convaincue que l’Approche Ethologique ne doit pas être considérée comme une discipline isolée mais plutôt comme un complément indispensable à la formation de tout cavalier.
Par un Apport Théorique conséquent, l’Approche Ethologique met l’accent sur la connaissance et le respect de la nature du cheval, favorisant ainsi la compréhension de ses comportements, pour plus de plaisir, de sécurité, et de meilleures performances du couple Cavalier/Cheval.
En effet, la frustration, le découragement, les conflits, la peur et la mise en danger viennent toujours d’un manque de connaissances ou de fausses représentations…
Sur le plan « Pratique de l’Equitation », l’Approche Ethologique accorde autant d’importance au Travail à Pied qu’au Travail Monté. Le cavalier utilise l’ensemble de ses compétences dans ces deux domaines pour travailler son cheval avec bon sens, technicité et tact ; en prenant en compte son état physique, mental et émotionnel.
Le cavalier quitte le statut d’élève exécutant une succession de taches motrices, pour devenir l’éducateur du cheval et progresser avec lui, en partenariat.
Quelque soit son niveau, il est responsable de l’évolution de sa monture et le seul garant de leur bonne relation.